• Kotor (Montenegro)

    En partant de Dubrovnik, la route progresse lentement en suivant la côte. Et puis au détour d'un virage, apparaît un premier golfe de Kotor. Il est possible alors de prendre le ferry et de passer directement à Kotor, ce qu'il ne faut pas faire...

    La progression sur la route reste lente mais les points de vue sont superbes. De petits îlots égayent la baie.  

    Si on devait vous donner une seule raison de venir visiter le Monténégro, ce serait bien évidemment les Bouches de Kotor : l'unique fjord de la mer de Méditerranée offre un spectacle digne de la Norvège ! Classées au patrimoine mondial de l'Unesco, les bouches du Kotor représentent incontestablement le plus grand intérêt de la côte. Formées par un estuaire ramifié qui s'enfonce de 28 km dans les terres et composées de quatre baies (Kotor, Perast, Tivat et Risan) reliées entre elles par des canaux naturels, les bouches du Kotor sont longées de petits villages dont les bâtisses témoignent de leur histoire. 

    On en fait le tour en 1h par la route, traversant d'adorables petits villages. Perast, Risan et Prcanj sont de petits bourgs tranquilles au bord de l'eau, où il fait bon s'arrêter, histoire de déguster un bon poisson face aux majestueuses bouches de Kotor. 

    La ville de Kotor promet une escapade riche en émotions, encerclée par des sommets culminant à 1 000 m d'altitude. Entourée de remparts grimpant à plusieurs centaines de mètres dans la montagne, cette charmante ville au passé tumultueux est un vrai bijou admirablement préservé et situé, tout au fond de ce fjord. Ne manquez pas l'ascension vers la forteresse Saint-Jean et l'église perchées sur les hauteurs de la ville. L'originalité du littoral est constituée par sa végétation luxuriante, typiquement méditerranéenne qui plonge dans la mer. Le seul fjord de Méditerranée vaut à lui seul le voyage au Monténégro.

    Arrivés à la petite chapelle, à mi-chemin.

    Retour dans la petite cité.

    A nouveau, on ignorera le bac pour gagner quelques minutes et on longera le fjord.

     

    « La CroatieChypre »

  • Commentaires

    1
    MS
    Lundi 19 Décembre 2016 à 13:24

    Magnifique photos... cool

    2
    JJ
    Lundi 19 Décembre 2016 à 15:06

    Un p'tit bond

    vers un rayon

    sans brume !

    Quelle douceur!

    Singulière plénitude...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :