• Le programme de l'autotour Cuba classique

       

    circuit autotour cuba schnoebelenPrésentation des étapes :  

    Jour 1 : France / Varadero 

    Transfert 4 heures Mulhouse /Bâle/ Frankfurt/ (la grève à l'aéroport a pris fin la veille, ouf !) Envol pour Varadero : 11 heures de vol environ. Prise de la voiture à Varadero. 2 heures de route jusqu'à La Havane. Hébergement pour 2 nuits.

    Jour 2 : La Havane  

    Promenade dans les rues piétonnes de la vieille Havane, classée patrimoine de l'UNESCO : la place d'Armes et le Palais des Capitaines Généraux, l'emblématique place de la Cathédrale, les places Saint-François-d'Assise et Vieja. Découverte pédestre du centre de La Havane en remontant par la célèbre rue Obispo, jusqu'au Parc Central où se trouvent le Capitole et le théâtre Garcia Lorca et passage par le mythique Malecon. Continuation vers les quartiers modernes : le quartier du Vedado, la place de la Révolution et le quartier résidentiel de Miramar. La forteresse de La Havane.

    Jour 3 : La Havane / Soroa (autoroute : 2 ou 3 heures)cuba schnoebelen autotour

    Visite de La Terrazas (terrasses aménagées pour les pins), visite de l'orquideario, un jardin d'orchidées déclaré au  patrimoine mondial. Nuit à Soroa

    Jour 4 : Viñales et  Pinar del Rio  

    Une journée d'excursion dans la région du tabac et vallée de Viñales classée patrimoine de l'UNESCO, encadrée de montagnes « Mogotes ». Route jusqu'à Pinard del Rio et ses maisons "éclectiques". Nuit à Soroa

    Jour 5 : Soroa / Cienfuegos  

    Route pour Cienfuegos, «la perle du sud», classée au Patrimoine de l'Unesco. Tour de ville : le théâtre Terry, le Parque José Marti et ses petites rues adjacentes. Nuit à Cienfuegos.

    Jour 6 : Cienfuegos

    Visite du splendide « Palacio El Valle » face à la baie. Visite du jardin botanico Soledad et du cimenterio general La Reina. Nuit à Cienfuegos

    Jour 7 : Cienfuegos / Trinidad / Sancti Spiritus 

    Départ pour Trinidad, splendide ville coloniale classée au Patrimoine de l'Unesco. «La ville musée» sans conteste la plus authentique ! La «Plaza Santa Ana», la superbe «Plaza Mayor» avec ses demeures aux couleurs vives et aux belles grilles de fer forgé.

    Route vers Sancti Spiritus à travers la superbe vallée de Los Ingenios, classée au Patrimoine de l'Unesco. Tour de ville de Sancti Spirtus, petite ville aux rues pavées et aux places coloniales à peine effleurées par le temps.

    Jour 8 : Sancti Spiritus / Varadero  

      Continuation vers Santa Clara / Varadero à travers les champs de canne à sucre

    Jour 9 à 15 : Varadero

    « J/ Autotour à CubaTrinidad »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    MS
    Mardi 11 Mars 2014 à 09:14

    Bon, ça y est, vous m'avez dépassée en unesco! winktongue

    2
    Mardi 11 Mars 2014 à 09:23

    n'oublie pas que tu as encore du temps devant toi....

    3
    MS
    Mercredi 12 Mars 2014 à 08:29
    4
    Rem
    Samedi 3 Mars à 21:36
    J'adore vos commentaires ! Ms où trouves-tu de si jolis smileys ?
    5
    MS
    Lundi 5 Mars à 20:25

    ils sont dans la barre au dessus de la zone de texte, il faut cliquer sur l'icone "happy" (mais maintenant il faut aller sur quelvoyage.blogspot.fr zou!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :