• Chypre

    Chypre, 5e édition (déc. 16) : la Turquie n'est pas très accueillante cette année, ce sera un nouveau séjour à Chypre. 

    Bon la météo est un peu différente des années précédentes, humidité sur la côte et neige en montagne... Là en l’occurrence, il faudra rebrousser chemin dans le Troodos. La découverte des églises byzantines se limitera à celle de Moutoullas (3e tentative). Ensuite visite de Larnaca et des villages de l'est du pays.

    Chypre 4e édition (fév. 16) : on ne s'en lasse pas. Encore un petit tour sur cette belle île, douce et si calme en hiver. Au programme : le lac salé, Kourion et encore deux petites églises byzantines du Troodos.

    Chypre 3e édition (déc 15) : Question récurrente, où profiter de quelques jours de congés sans passer 15 heures en vol ? Le choix est de plus en plus restreint...
    Alors pourquoi ne pas retourner sur cette petite île, désertée en hiver ? Pour ce troisième voyage il est prévu d'aller à la découverte de Salamine (ancienne cité-état) et de Famagouste en RTCN (Chypre nord) et de Choirokoitia (site néolithique). 

    chypre schnoebelen

    Chypre 1 et 2 (déc 14-Fév 15) : Le paysage n'est pas celui de la Corse ni de la Sardaigne, il est différent d'Izmir ou de Rhodes; Chypre a bien un cachet particulier. L'île possède un massif élevé, le Troodos où l'on trouve de la neige de décembre à mars, des terres rouges et riches où l'on cultive toute l'année, des bois et ...quelques plages. Le climat est méditerranéen avec des étés chauds et très secs et des hivers frais et humides. Nicosie est une ville qui connaît des températures particulièrement élevées avec une moyenne de 20 degrés.

    chypre schnoebelen chypre schnoebelen agia napa

    Pour bien distinguer le touriste, on lui donne une auto avec une plaque rouge qui commence le plus souvent par Z comme Zattention ! Ces autos sont souvent rouges, vous verrez pourquoi... A bord, mince, on a piqué mon volant ! Ah, non, il est à droite et on conduit à gauche ... d'où l'intérêt de différencier les touristes peu habitués à la chose. Pour l'instant profitons de l'île où le flot automobile est peu important en cette saison et permet quelques hésitations et ne pensons pas au retour (voiture sous la neige à l'aéroport).

     chypre schnoebelen agia napa Allons voir ce pays depuis Ayia Napa jusqu'à Pafos, en passant par le Mont Olympe à 1952 m (5 degrés et des virages "blancs") puis le Troodos et parvenir jusqu'aux églises byzantines (XI-XVIe).

    chypre schnoebelen eglises bizantines troodos unesco

    Là, dans ce petit village de montagne, en entrant dans cette église, c'était tout simplement magique ! chypre schnoebelen pafos

     Capo greco 1 en décembre          Capo greco 2            Paphos 1         Paphos 2  

     Les églises byzantines de Troodos             Troodos en février 

     En ce mois de février, retour sur l'île pour poursuivre les découvertes : 

    Nicosie nord               Capo greco en février             

    Le lac salé / Kiti / Stavrovouni   Kourion   

    « Kotor (Montenegro)Split »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :