• Boîtes aux lettres mulhousiennes avec C215

     

    Christian Guémy, alias C215 est un artiste français majeur de la scène du street art. Âgé de quarante ans, il habite Vitry-sur-Seine où il a ses ateliers. Il travaille essentiellement au pochoir avec un style très reconnaissable. En dehors de ses interventions dans les rues du monde entier, il présente des œuvres peintes sur objets de recyclage dans de nombreuses galeries, en France et à l’étranger.

    Ce projet s’inscrit dans la démarche Mulhouse Grand Centre, débutée en 2011, visant à renforcer l’attractivité du centre-ville. Parmi les réalisations de ce projet d’envergure : la création de diverses zones de stationnement, le réaménagement et l’embellissement des rues, la diversification de l’offre immobilière et la métamorphose du Parc Steinbach... Plus de 30 millions d’euros ont été consacrés à la redynamisation et à l’amélioration du cadre de vie du centre-ville de Mulhouse. 

    La Poste s’associe tout naturellement à cette démarche et au projet de l’artiste. Pour elle, ériger ses boîtes aux lettres mulhousiennes en œuvres artistiques, c’est aussi proposer une galerie à ciel ouvert, visible et accessible à tous, tout en s’intégrant à l’espace urbain.

    « L’art de C215 est de capter la lumière, la profondeur et l’humanité. C’est très difficile à réaliser au pochoir – son médium de prédilection – et rarement réussi. Cette technique a tendance en effet à aplatir les images et à les rendre statiques. Au contraire, C215 a développé un style d’illustration et de découpe qui révèle la personnalité profonde de ses sujets, leur apportant un éclairage impressionniste. Bien que sa technique soit méticuleuse, dans le sens le plus raffiné du terme, l’art de C215 transcende la forme pure et semble toucher l’essence même de l’âme humaine. C’est  toujours un grand bonheur pour moi de croiser les œuvres de C215 dans la rue. »

     et le plan de la ville avec les adresses, c'est ici. 

    « Jeu de piste avec C215La Croatie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :