• Netflix

    Les bons films à voir sur Netflix (pas de hiérarchie, ni de classement ; dans l'ordre inverse des visionnages)

    16/ Kodakrome : Un photographe mourant et son fils tout juste réapparu dans sa vie entament un périple vers le dernier laboratoire développant encore des pellicules Kodachrome.

    15/ L'Union des contraires. 

    Une avocate spécialisée dans les divorces et un conseiller conjugal qui travaillent et habitent dans le même immeuble entrent en rivalité.
    Cela aurait pu être rempli de clichés mais le duo fonctionne bien et on passe un bon moment.

    14/ Enrico Piaggio - An Italian Dream De Umberto Marino Avec Violante Placido, Alessio Boni, Francesco Pannofino

    Titre original  : Enrico Piaggio - Vespa.
    A la fin de la 2de guerre mondiale, alors que son affaire est au bord de la faillite, le chef d'entreprise (d'avions de guerre) Enrico Piaggio met au point une nouvelle invention révolutionnaire qui va faire bouger le monde.
    Beau film sur une histoire commerciale et une histoire sentimentale. Bien sûr quand on aime l'Italie, on adore. Quelques passages un peu caricaturaux ....mais un ensemble réussi.

    13/ Le secret des lucioles. 

    Peut-on être une femme et choisir son futur époux ? Peut-on être mariée et faire des études ? Peut-on être drôle sans passer pour folle ? Peut-on être intelligente et travailler ? Peut-on rêver en totale liberté ? Islamisme et communisme mêmes inepties ? Un beau film drôle, subtil, plein de finesse sur la condition féminine en Turquie dans les années 60, sur la difficile évolution politique de ce beau pays... 

     

    Le Secret des Lucioles
    Le Secret des Lucioles Bande-annonce VO 

     

    12/ Pinguin Bloom Penguin Bloom raconte l’histoire vraie de Sam Bloom, une mère dont le monde est bouleversé après qu'un accident l'a clouée sur un fauteuil. Trouver une nouvelle raison de vivre...


    Penguin Bloom
    Penguin Bloom Bande-annonce VO

    11/ Imitation Game 1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

    BenoitG80 : "Imitation Game" avec ce titre plutôt décalé par rapport à la gravité du fait historique, nous permet en réalité de découvrir un pan inconnu de la deuxième guerre mondiale et pas n'importe lequel ! Cette histoire passionnante et incroyable, le devient d'autant plus qu'elle est portée, hissée et transcendée par l'acteur Benedict Cumberbatch dont l'interprétation époustouflante et émouvante, donne une persuasion extrême, doublée d'une grande crédibilité à ce rôle difficile ! On est tout le long du film simplement pendu à ce personnage Alan Turing, ce scientifique étrange, presqu'incapable de communiquer avec autrui mais tellement brillant et inaccessible qu'il en devient antipathique et dérangeant pour ceux qui le côtoient... Et là, encore une fois, Benedict Cumberbatch excelle littéralement et nous permet de découvrir ces travaux sur le décryptage d'Enigma comme dans un véritable thriller avec tout le suspens et les rebondissements attendus ! La grande idée du film de Morten Tyldium, repose bien sûr et avant tout sur le choix et la direction de cet acteur, mais aussi sur le fait de superposer des images de guerre, archives ou non, sur le travail empirique de cette équipe atypique sous pression et de plus en plus désespérée jusqu'à l'instant T attendu, ce qui donne une dimension presque surréaliste à ce parallèle mis en place, à savoir les chercheurs face à l'horreur qui progresse...


    Imitation Game
    Imitation Game Bande-annonce VO

    10/ Le jeu de la dame 

    En pleine Guerre froide, nous suivons le parcours d'une jeune orpheline de 8 ans prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.

    Vous aimerez les décors des années 60 aux USA, les lotissements avec les villas aux papiers peints fleuris ou géométriques, les longues voitures américaines, les robes... et même si vous n'y connaissez rien aux échecs, vous aimerez cette joueuse... Une petite série de 7 épisodes d'1 heure.

     

     

    9/ CROWN

    Au début des années 1950, la jeune Elisabeth, qui s’est mariée quelques années plus tôt à Philip Mountbatten, succède à son père, le Roi George VI, sur le trône britannique. Investie de la lourde responsabilité d’incarner la couronne, elle est confrontée lors des premières années de son règne à un monde complexe en pleine transition, ainsi qu’au déclin de son empire. Pour s’imposer et assurer la pérennité de la monarchie, Elisabeth II doit composer avec les rigidités du protocole mais aussi s’affirmer face aux rivalités politiques qui agitent le pays. Alors que la Reine semble dotée d’un puissant pouvoir, la réalité est toute autre et pourrait avoir d’importantes conséquences sur sa vie personnelle.
    The Crown
    The Crown - saison 1 Bande-annonce (2) VO

    1/ 100 mètres (en VF) (pas de bande annonce en VF)(très beau film tiré d'une histoire vraie)

    Ramón vit pour son travail jusqu’au jour où il apprend qu’il est atteint de sclérose en plaques. D’ici un an, il ne sera plus capable de parcourir cent mètres. Il décide alors de faire face en participant à l’un des triathlons les plus durs au monde et commence un entraînement très particulier. L’incroyable histoire vraie de Ramón Arroyo qui affirme avec humour et sensibilité que se rendre n’est pas la seule option.

    2/ KOĞUŞTAKI MUCIZE (en turc sous-titré)(très beau film)

     

     

    Séparé de sa fille, un père avec un handicap mental doit prouver son innocence lorsqu’il est arrêté pour le meurtre d’une enfant.


    7. Koğuştaki Mucize
    7. Koğuştaki Mucize Bande-annonce VO

    3/ Sadece sen (en turc sous-titré)(très beau film également)

     

    Les chemins de Hazal, aveugle, et d'Ali, un ancien boxeur, se croisent de manière inattendue. Cet amour permet à la jeune femme de retrouver goût à la vie. Mais le sombre passé d'Ali revient à la surface et il devra se battre et mettre sa vie en danger ...

    4/ Vivre deux fois (VF)(encore un beau film, eh oui !)

    Apprenant qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer, Emilio (Oscar Martínez) part avec sa famille à la recherche de son amour de jeunesse.

    5/ 18 cadeaux (en italien sous-titré) 18 regali

    Une femme enceinte et en phase terminale d'un cancer décide de laisser derrière elle 18 cadeaux qui seront offerts à sa fille, un par un chaque année, jusqu'à ses 18 ans. Un drame italien porté par Vittoria Puccini et Benedetta Porcaroli. 

     

     

    6 /   Les noces rebelles (j'adore l'univers des années 50)


    Les Noces rebelles
    Les Noces rebelles Bande-annonce VO 

    Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
    Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
    Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...

    7/ Le fondateur (Founder)(une histoire incroyable, un type visionnaire)

    Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s'en emparer pour bâtir l'empire que l'on connaît aujourd'hui.
    Le Fondateur
    Le Fondateur Bande-annonce VF 

    8/ The book of Henry 

    Un enfant précoce élevé, avec son frère, par leur mère célibataire, échafaude un plan pour aider sa jeune voisine battue par son père.


    The Book Of Henry
    The Book Of Henry Bande-annonce VO

     

     

    « Tel AvivJour 2 liberté au Grand ballon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :