• Netflix

    Les bons films à voir sur Netflix (pas de hiérarchie, ni de classement)

    1/ 100 mètres (en VF) (pas de bande annonce en VF)(très beau film tiré d'une histoire vraie)

    Ramón vit pour son travail jusqu’au jour où il apprend qu’il est atteint de sclérose en plaques. D’ici un an, il ne sera plus capable de parcourir cent mètres. Il décide alors de faire face en participant à l’un des triathlons les plus durs au monde et commence un entraînement très particulier. L’incroyable histoire vraie de Ramón Arroyo qui affirme avec humour et sensibilité que se rendre n’est pas la seule option.

    2/ KOĞUŞTAKI MUCIZE (en turc sous-titré)(très beau film)

     

     

    Séparé de sa fille, un père avec un handicap mental doit prouver son innocence lorsqu’il est arrêté pour le meurtre d’une enfant.


    7. Koğuştaki Mucize
    7. Koğuştaki Mucize Bande-annonce VO

    3/ Sadece sen (en turc sous-titré)(très beau film également)

     

    Les chemins de Hazal, aveugle, et d'Ali, un ancien boxeur, se croisent de manière inattendue. Cet amour permet à la jeune femme de retrouver goût à la vie. Mais le sombre passé d'Ali revient à la surface et il devra se battre et mettre sa vie en danger ...

    4/ Vivre deux fois (VF)(encore un beau film, eh oui !)

    Apprenant qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer, Emilio (Oscar Martínez) part avec sa famille à la recherche de son amour de jeunesse.

    5/ 18 cadeaux (en italien sous-titré) 18 regali

    Une femme enceinte et en phase terminale d'un cancer décide de laisser derrière elle 18 cadeaux qui seront offerts à sa fille, un par un chaque année, jusqu'à ses 18 ans. Un drame italien porté par Vittoria Puccini et Benedetta Porcaroli. 

     

     

    6 /   Les noces rebelles (j'adore l'univers des années 50)


    Les Noces rebelles
    Les Noces rebelles Bande-annonce VO 

    Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
    Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
    Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...

    7/ Le fondateur (Founder)(une histoire incroyable, un type visionnaire)

    Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s'en emparer pour bâtir l'empire que l'on connaît aujourd'hui.
    Le Fondateur
    Le Fondateur Bande-annonce VF 

    8/ The book of Henry 


    The Book Of Henry
    The Book Of Henry Bande-annonce VO

     

     

    « Tel AvivJour 2 liberté au Grand ballon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :