• Andalousie 2023

    Annulé en février, le circuit en Andalousie a été reporté en octobre 23. La partie à l'est était parcourue il y a déjà un bout de temps, il restait à faire Cadiz et Séville.

    Jour 1 / 11 octobre : Un petit vol rapide sur Malaga (plus aucun vol sur Séville, mais pourquoi ?). Il faut donc une location de voiture car le programme est assez chargé. Après un tout petit arrêt à Gibraltar, direction les villages blancs Vejer de la Frontera et Medina Sidonia pour enfin arriver à Cadix.


    Jour 2 / 12 octobre : les autres villages blancs : Arcos et Jerez de la Frontera.
    Arcos de la Frontera, porte d'entrée de la célèbre Route des villages blancs est considéré comme un des villages les plus beaux d'Espagne. Sa beauté, son enclave et sa blancheur lui ont permis de devenir un symbole de la montagne de Cadix et une des cartes postales les plus classiques des villages blancs de Cadix. Fin de journée à Cadix.

    Jour 3 / 13 octobre : en route pour Séville  

    On démarre par la Casa de Pilatos. Le palais de la Casa de Pilatos est situé sur la Plaza de Pilatos dans le quartier de Santa Cruz de Séville. La Casa de Pilatos a été construit au 16ème siècle sur instruction de Don Pedro Enriquez et plus tard par son fils Fadrique Enriques de Ribera. Après l'Alcázar, il s'agit du plus beau palais de Séville et de l'un des bâtiments les mieux conservés du 16ème siècle. La "Maison de Pilate" doit son nom à la maison de Ponce Pilate, que l'on essaya de reproduire et qui inspira Fadrique Enriques de Ribera pendant son pèlerinage à Jérusalem.

    Lors de la construction de ce palais, différents styles ont été combinés : le style gothique, mudéjar et de la Renaissance italienne. La Casa de Pilatos dispose d'un patio joliment décoré avec un puits à eau et une fontaine. Si vous vous promenez sous les arches du patio, vous voyez 24 bustes d'empereurs romains et de dieux grecs. De plus, le palais a de nombreux sols et colonnes en marbre, de longs couloirs, des peintures de plafond, de grandes portes en bois, des carreaux mudéjar (Azulejos), des petites chapelles et surtout un splendide jardin de palais coloré en style italien.

    De nos jours, ce palais est toujours en partie habité et c'est la résidence de la 18ème duchesse des Medinacelli et de sa famille. 

    Un très beau palais. C'est une de mes visites préférées. 

    Sur la Plaza de la Encarnación se trouve Métropol Parasol, également connu comme les champignons de Séville ('Setas de Sevilla'). Ce bâtiment ouvert en 2011 a été conçu par l'architecte allemand Jürgen Mayer, qui a gagné un concours d'architecture pour insuffler une nouvelle vie à cette place. Il s'agit de la plus grande construction en bois au monde (150 x 70 mètres et 26 mètres de hauteur). Mayer a gagné le concours en partie grâce à la manière dont il a intégré les vestiges de la colonie romaine dans son architecture. À l'origine, on voulait construire ici un parking, mais cela a été évité par la découverte des ruines romaines.

    Metropol Parasol & Mirador

    Les champignons de Metropol Parasol ne constituent pas seulement une construction en bois qui recouvre la place, mais en même temps, sur les parasols, on trouve une singulière promenade piétonne ainsi qu'une terrasse avec un beau panorama ("El Mirador"). Metropol Parasol propose également un musée archéologique (Antiquarium, voir ci-dessous), des boutiques, plusieurs bars et restaurants. Une promenade sur le Metropol Parasol vaut le coup d'œil lors de votre visite de Séville.

    Ca ne sert pas à grand chose mais c'est original, très original. J'aime bien ces champignons ! Ils sont plus "sympas" que notre pyramide.

    Et pour finir la journée, direction, la magnifique et singulière place d'Espagne.

    Jour 4 / 14 octobre : réservation à l'Acazar à 11 heures. Il y a du monde bien sûr mais pas d'attente, ça "tourne" bien.

    L'alcazar de Séville est un palais fortifié  construit par les Omeyyades d'Espagne et modifié à plusieurs reprises pendant et après la période musulmane. Il est considéré comme l'exemple le plus brillant de l'architecture mudéjar sur la péninsule Ibérique. La famille royale d'Espagne utilisait encore récemment l'étage, mais préfère actuellement l'hôtel Alphonse XIII à côté. Pour indiquer leur présence, le drapeau de l'entrée touristique est baissé.

    L'alcazar de Séville est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1987. 

    Les jardins constituent une partie fondamentale de l'alcazar et ont connu divers réaménagements stylistiques — arabes, Renaissance, puis modernes — depuis leur tracé primitif. Oasis de fraîcheur et de calme au centre de la ville, ils sont disposés en terrasses agrémentées d’une végétation verdoyante, d'une multitude d’orangers et de palmiers et d'innombrables fontaines et pavillons. 

    A midi, juste à côté, visite du bâtiment des archives des Indes (avec ses centaines de boîtes en carton vides, ce qui m'a laissé sur ma faim)(c'est très rapide mais l'intérêt est limité) puis direction la cathédrale (

     

     

    « Balade au mont Ste Odile, château du Landsberg et mur païenDernière vague dorée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :