• Le Japon

    Voici quelques clichés de ce beau circuit nippon.

    Le circuit débute par Tokyo bien sûr.

    Le fameux Kinkaku-ji, également connu comme le "pavillon d'or", se trouve au nord-ouest de la ville, pas très éloigné du Ryoan-ji. C'est l'un des temples bouddhistes les plus visités à Kyoto. Et pour cause, sa majestueuse construction principale est... un pavillon recouvert de feuilles d'or. A Kyoto se trouve également le temple du repos du dragon, le Ryoan-ji., ainsi que le château de Nijo. Après cette découverte, il faudra grimper vers les temples du Kiyumizu puis pour finir aller flâner dans le vieux quartier des geishas. 

    Blottis au cœur des montagnes, Shirakawa-go et Gokayama sont de tranquilles villages traversés par une rivière et entourés de rizières. Ces villages mitoyens sont classés au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1995, grâce à leurs maisons traditionnelles construites dans le style gassho-zukuri. Toujours dans les Alpes japonaises, Takayama et ses vieilles maisons en bois.

    Avec le ferry, un petit saut sur l'île de Miyajima pour voir le sanctuaire d'Itsukushima et son célèbre torii posé sur le lac. Moment exceptionnel, c'est la fête du Kangensai.
    Après l'île, ce sera la visite du mémorial de Hiroshima avant de rejoindre Osaka.

    Après Shirakawa-go et ses toits de chaume, direction Kanazawa. Visite de la demeure d'un samouraï, puis le beau parc Kenroku-en et le musée des arts contemporains. Pour finir la journée, le quartier des geishas Higashi.

    De belles visites à Nara.

     

    « PanareaMiyajima »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :