• Cartes du Monde et infographie

    Ma mappemonde à gratter, un cadeau sympathique... Bon pour la Russie, j'ai été un peu vite...Merci beaucoup Marie !

    carte à gratter globe pays visités

    << La liste des sites de l'UNESCO (format word) pour noter vos visites, vos voyages... ici >>

    liste unesco liste unesco

    Dix-neuf sites ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco, lors de la 37e session de son Comité qui se tient, jusqu'au 27 juin 2013, à Phnom Penh au Cambodge. Ce qui porte à 981 le nombre de sites portant le label Unesco, biens à sauvegarder et à protéger dans leur intégrité pour leur valeur exceptionnelle universelle, selon les critères de l'organisation onusienne. << Voici la liste, ici >>  Avec ces ajouts, je gagne 2 points : l'Etna et Coimbra et 1/12 de point avec les jardins de Boboli. "Vauban", preque en totalité aussi.

    Pour les autres cartes :

    Un blog <<http://www.unecartedumonde.fr» >> à visiter avec des cartes incroyables, dont voici quelques exemplaires ci-dessous....    Merci MS pour le lien, merci à Julien et Guillaume pour leur blog... Merci à MS pour la carte, en vrai !

     cartes du monde

    2/ Bière

    Voici la carte du monde de la bière. Les français en boivent en moyenne 34 litres par an, les irlandais 131, et les tchèques 157! (record mondial, on applaudit)

    Voici donc la carte du monde de la bière, ou plus exactement la carte du monde des marque de bières les plus importantes..... à lire sur le site

    et Drapeaux

     

    cartes du monde

     J'ai trouvé celle-ci dans le Monde 2, avec le même principe; les drapeaux respectifs recouvrent les territoires...

    cartes du monde

    3/ Tetris

    probablement le plus mythique des jeux mythiques. Au point qu’un dénommé kiacoltd à décidé de s’en inspirer pour créer une carte du monde.

    La carte est achetable sur etsy

    cartes du monde

    4/ Boîte aux lettres

    Voila un article absolument indispensable, celui de la carte du monde des couleurs des boites aux lettres.

    On remarque tout de suite la domination du jaune, à laquelle notre chère La poste contribue. Et puis les chinois qui font comme d’hab’, à leur manière, avec des boites postales vertes (suivi par les Irlandais cela dit – en même temps qu’est ce qui n’est pas vert chez eux, franchement?).... lire la suite sur le site....

    .cartes du monde

    5/ Banque

    On repart doucement avec cette jolie carte crée à l’aide de billets de banque. Chaque pays est représenté par l’un des billets de sa propre monnaie. Pour l’europe, c’est un peu spécial vu qu’on a l’euro, pour le reste, voila de quoi vous replonger la tête dans vos voyages passés…suite sur le sitecartes du monde

    6/ Quels sports sont les plus populaires par pays?

    La planète tourne au foot. Europe, Amérique du Sud, Afrique, Moyen Orient, et dans beaucoup de pays d’Asie, on en est dingue.

    Au Canada, c’est évidemment le Hockey sur Glace qui arrive en tête, ainsi qu’en Finlande. Ils m’auraient mis la Somalie j’aurais trouvé ça bizarre remarquez.

    On descend ensuite vers les États-unis, où c’est le football américain qui règne en maître, sauf pour quelques poches de résistance de Baseball, notamment du coté des New York yankees et des Boston Red Sox, deux équipes très populaires. Le basket reste le plus apprécié en California baby (L’effet Lakers?), et dans quelques autres états comme L’Arizona ou la Caroline du Nord. La carte du monde des sports les plus populaires

    On remarque aussi que la Lituanie et la Lettonie sont couleur Basket. On me souffle à l’oreille que c’est pas étonnant, qu’ils en sont fous la bas. Moi j’en savais rien!

    Les autrichiens semblent apprécier leurs Alpes, puisqu’ils sont presque les seuls au monde (avec l’Estonie) à faire du ski le sport le plus populaire.Remarquez aussi les Irlandais qui se la jouent perso, avec leur foot gaélique dont personne n’a jamais entendu parler.

    Retour du Baseball avec le Japon, et plus étonnant, dans quelques pays d’Amérique latine.

    En Chine, vous aviez vu juste puisque le tennis de table domine.

    ..... lire la suite sur le site.....

    Allez et pour finir, je vous laisse admirer le Bouthan, la petite tache rose au nord-est de l’Inde, qui nous dit moi je m’en fous, je fais du tir à l’arc.cartes du monde

    7/ Cachets

    Le photographe anglais Johnny Christmas à crée cette carte du monde faite de pilules pharmaceutiques. Il l’a joliment appelée  » la pharmacie mondiale »Si vous êtes pharmacien, drogué aux médocs, ou que vous avez envie de dépenser 480£,  vous pouvez vous procurez cette carte sur My life in arts

    cartes du monde

    8/ 1 milliard

    Cette carte, qui divise notre planète monde en sept régions de un milliard d’habitants chacune. Pour ceux qui vivent dans une grotte, sept milliards, c’est la population totale de la planète (à quelques centaines de milliers près)

    En vert le « nouveau monde »,  Amérique au sens large, qui regroupe celles du nord, du centre, et du sud. On y rajoute les australiens, parce qu’ils ont beau avoir un grand pays, ils sont loin d’êtres serrés. Le Brésil et les USA ajoutés forment la moitié de la population de cette région imaginaire.

    En bleu foncé, L’Afrique, qui garde ses frontière puisque ce continent rassemble environ un milliard d’êtres humains (dont presque 20% au Nigeria)

    En jaune, « l’Eurasie Occidentale ». Une grande Europe donc, qui inclut le Moyen-Orient et la partie peuplée de la Russie (Moscou, Saint-Petersbourg)

    En violet, « l’Eurasie Orientale », qui regroupe cet espèce de désert russe, la partie « vide » de la Chine, et quelques poches Ultra-peuplées comme le nord de l’Inde ou le Pakistan.

    Et c’est la qu’on commence à rigoler.

    Parce qu’on continue en orange avec « l’Asie du sud ». Le créateur de la carte à intégré L’Inde, pays qui a donc du être découpé en plusieurs parties (plus d’un milliard d’habitants), avec le Bangladesh (plus de 150 000 000 personnes dans ce pays pourtant tout petit) et la Birmanie qui est presque là pour la déco.

    « L’Asie- Est », au teint rouge parti communiste, qui regroupe donc, l’est de la Chine, ajoutée aux deux Corée et au Japon (Une idée plutôt étrange si on prend en compte le fait que ces pays se haïssent plus ou moins mutuellement – mais c’est ni le but ici, ni le sujet!).

    Et enfin en bleu clair, L’Asie du Sud Est, avec un autre bout de la Chine, et d’autres pays très peuplés comme l’Indonésie (230+) ou les Philippines ( 85+), mais c’est finalement surtout la Chine qui écrase encore tout le monde ici.

    Cette carte sera la dernière de 2012, puisque Lundi prochain c’est presque déjà Noël (et vous devriez d’ailleurs jeter un oeil à cet article à ce sujet), et celui d’après, c’est presque déjà 2013. Je vous donne donc rendez vous dans quelques semaines ! suite sur le site

    Chaque couleur correspond à un groupe de 1 milliard d'habitants !

    cartes du monde

    9/ Système d'écriture

    Une autre carte pour rendre compte du nombre de langues et de la diversité des systèmes d’écritures des pays. Les billets affichent une phrase écrite dans les différentes langues du pays, et il y’en une bonne dizaine. D’ailleurs, elles n’apparaissent pas toutes sur cette carte, il me semble.

    lire la suite sur le site...

    cartes du monde

    10/ Carte des vins

    Crée par l’historien et passionné de vins David Gissen, cette carte est un bon moyen de mieux visualiser les régions et appellations.On se balade de lignes en station, de beaujolais en muscadet, tout en respectant la sécurité routière puisqu’on est dans le métro :)

    Pas facile de cartographier les vins. Le type de sol, le micro-climat, les méthodes de production, le goût et la réputation, tout ça influe sur un vin, alors que deux vignerons sont parfois seulement à quelques kilomètres l’un de l’autre.Cette difficulté est brillamment évitée sur cette carte de France, puisqu’elle emprunte sa clarté aux plans de métro. On réduit la complexité des lignes en remplaçant par un schéma clair et informatif.

    cartes du monde

     cartes du monde infographie

    Cette infographie montre cependant quelques disparités comme notamment le prix d’un Big Mac qui peut-être plus ou moins cher selon le pays. On constate d’ailleurs qu’il est préférable de manger ce Big Mac en Ukraine qu’en Norvège où son prix atteint presque les 6€ !

    On peut lire aussi que le McDo le plus « surchargé » est celui de Moscou avec plus de 40 000 clients par jour (rien que ça, ça donne la gerbe, imaginez 40 000 big mac sur une table :) ).

    Autre point rigolo : Saviez-vous que McDo fait des livraison à domicile ?? Je sais que beaucoup d’entre vous en ont rêvé (moi le premier) et cela existe déjà dans 18 pays dont 3 où cette livraison peut se faire 24H/24 !

    - See more at: http://www.socialcooking.fr/un-tour-du-monde-des-fast-food-infographie.html#sthash.Ni48kilv.dpuf

    Cette infographie montre cependant quelques disparités comme notamment le prix d’un Big Mac qui peut-être plus ou moins cher selon le pays. On constate d’ailleurs qu’il est préférable de manger ce Big Mac en Ukraine qu’en Norvège où son prix atteint presque les 6€ !

    On peut lire aussi que le McDo le plus « surchargé » est celui de Moscou avec plus de 40 000 clients par jour (rien que ça, ça donne la gerbe, imaginez 40 000 big mac sur une table :) ).

    Autre point rigolo : Saviez-vous que McDo fait des livraison à domicile ?? Je sais que beaucoup d’entre vous en ont rêvé (moi le premier) et cela existe déjà dans 18 pays dont 3 où cette livraison peut se faire 24H/24 !

    - See more at: http://www.socialcooking.fr/un-tour-du-monde-des-fast-food-infographie.html#sthash.Ni48kilv.dpuf

    Cette infographiei ne vient pas du blog unecartedumonde. <<http://www.socialcooking.fr/un-tour-du-monde-des-fast-food-infographie.html>>

    Cette infographie montre cependant quelques disparités comme notamment le prix d’un Big Mac qui peut-être plus ou moins cher selon le pays. On constate d’ailleurs qu’il est préférable de manger ce Big Mac en Ukraine qu’en Norvège où son prix atteint presque les 6€ !

    On peut lire aussi que le McDo le plus « surchargé » est celui de Moscou avec plus de 40 000 clients par jour (rien que ça, ça donne la gerbe, imaginez 40 000 big mac sur une table ).

    Autre point rigolo : Saviez-vous que McDo fait des livraison à domicile ?? Je sais que beaucoup d’entre vous en ont rêvé (moi le premier) et cela existe déjà dans 18 pays dont 3 où cette livraison peut se faire 24H/24 !

    11/ Les chiffres sur nos vacances 

    infographie vacances

    infographie vacances

    Cette infographie montre cependant quelques disparités comme notamment le prix d’un Big Mac qui peut-être plus ou moins cher selon le pays. On constate d’ailleurs qu’il est préférable de manger ce Big Mac en Ukraine qu’en Norvège où son prix atteint presque les 6€ !

    On peut lire aussi que le McDo le plus « surchargé » est celui de Moscou avec plus de 40 000 clients par jour (rien que ça, ça donne la gerbe, imaginez 40 000 big mac sur une table :) ).

    Autre point rigolo : Saviez-vous que McDo fait des livraison à domicile ?? Je sais que beaucoup d’entre vous en ont rêvé (moi le premier) et cela existe déjà dans 18 pays dont 3 où cette livraison peut se faire 24H/24 !

    - See more at: http://www.socialcooking.fr/un-tour-du-monde-des-fast-food-infographie.html#sthash.Ni48kilv.dpuf
    « Les calanques de PianaLes transports »

  • Commentaires

    1
    MS
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 17:07

    Une nouvelle partie du monde à gratter maintenant 

    2
    gesc Profil de gesc
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 19:04

    c'est gratté (mais minuscule), il ne reste qu'à refaire la photo...

    3
    MS
    Lundi 10 Mars 2014 à 23:49

    Deux autres histoires intéressantes : en économie on utilise le prix du big mac comme indice du pouvoir d'achat depuis les années 80 wink2 et il n'y a pas de MacDo au Gabon! oh

    4
    Mardi 11 Mars 2014 à 08:02

    Je n'ai pas vu de Mcdonald's à Cuba, normal ! cela n'empêche pas la restauration rapide,surtout des pizzas, en ville (et les mêmes résultats diététiques)

    5
    jj
    Mardi 29 Juillet 2014 à 00:08

    tout en couleur

    merci pour ces clins d'oeil cool

     

    et?

    Carte du Monde des ....chaussures?

    Marcher....

    Parcourir arborer

    tongs babouches pataugas

    rangers  beiijing  sandales

    mocassins ghillies.......;)

    A vous ! Jouer du pied

    vadrouiller de vos doigts  légers

    par chemins et menus sans tilller !

    7
    Vendredi 15 Avril 2016 à 08:05

    A vrai dire, pour ces petits voyages, il faut user de kérosène et de gomme pneumatique mais pas trop trop de semelles... 

    8
    JJ
    Vendredi 15 Avril 2016 à 11:44
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :