• Le tour du lac de Constance à vélo.

      

    Pour ce second tour du lac de Constance, c'est moi qui vais servir de guide pour une grande sportive, ma fille ! Le circuit est à peine différent du 1er (merci Rem !) mais je rajouterai St Gall en Suisse (pour voir la fameuse bibliothèque).

     

    On démarre donc par Stein am Rhein le 1er jour.

     

    Nous poursuivons le lendemain jusqu'à Uberlingen, Birnau (et sa magnifique église baroque), le musée des Palafittes (cité lacustre du néolithique et âge du bronze) puis Meersburg pour arriver à Bermatingen.

     

    L'église de Birnau au sommet de la colline sous un crachin vivifiant et utile à la vigne, sans doute.

     
    Mais après la pluie…


    La 3e journée démarre par Friedrichshafen (petit coup d'œil sur son port et ses Zeppelin), Lindau (la petite île et ses magnifiques demeures) , Bregenz (passage à l'opéra de plein air) et Altenrhein (et sa markthalle signée Hundertwasser) pour finir à Wolfhalden, là-haut dans les alpages.

     

    La 4e journée commence avec de jolies pentes jusqu'à Saint Gall . Le circuit revient au bord du lac, à Rorschach (et sa fondation Würth) puis le périple reprend à bon rythme jusqu'à Constance en se faufilant entre les magnifiques villas suisses et paisibles plages verdoyantes.

    « Hohrodberg

  • Commentaires

    1
    MS
    Hier à 15:15

    Merci à mon guide pour ce magnifique tour ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :