• Le programme en Jordanie

    Jour 1 : vols Basel / Frankfort – Frankfort / Amman

    Arrivée à Amman (35 Km depuis l'aéroport)

    Arrivée à l'aéroport d'Amman, obtention du visa (à garder précieusement jusqu'à la sortie du territoire).Prise de la voiture et direction Amman...Nuit à l’hôtel.

     

     

     Jour 2 : Amman (50 Kms )Jerash (35 Kms) Ajlun(75 Kms) Amman

    Départ pour la visite de Jerash ou Gerasa, aujourd'hui sans aucun doute l'une des plus belles cités romaines préservées du Proche-Orient la ville de 1000 piliers. Après Pétra, Jerash est la deuxième grande destination touristique de Jordanie. La ville antique de Jerash peut avec orgueil situer le début de son occupation par les hommes à plus de 6500 ans. Conquise par le général Pompée en l’an 63 avant Jésus-Christ, elle passa sous contrôle romain et devint l’une des dix grandes cités romaines composant la confédération de la Décapole.

    Le programme en Jordanie

    La visite se poursuit à Ajlun. Les paysages sont superbes avec la nature et les oliviers, pour visiter le château fort restauré de Qala'at ar-Rabad, situé sur une colline. La vue sur Tibériade et la Judée est fantastique. Le château d’Ajlun dominait les trois principales voies d’accès à la vallée de la Jordanie et protégeait les routes commerciales reliant la Jordanie et la Syrie. Il devint un maillon important de la chaîne de défense contre les Croisées qui, pendant des décennies, tentèrent en vain de s’emparer du château et du village proche.

    Le programme en Jordanie

    Retour à Amman à l'hôtel pour Le diner et la nuit.

     J3 :  Amman (40 Kms ) Mer Morte (30 Kms ) Mont Nébo (10 Kms) Madaba 

    Après le petit-déjeuner, direction Béthanie. 

    Situé sur les rives orientales du Jourdain, à neuf kilomètres au nord de la Mer morte, le site archéologique inclus deux zones archéologiques principales, Tell Al-Kharrar, également connue sous le nom de Jabal Mar Elias (la colline d’Élie), et la zone des églises Saint-Jean-Baptiste près du Jourdain. Ce lieu, au cœur d’une nature sauvage, est considéré selon la tradition chrétienne comme le site probable du baptême de Jésus de Nazareth par Jean-Baptiste. Des vestiges d’origine romaine et byzantine, tels que des églises et des chapelles, un monastère, des grottes ayant servi de refuges à des ermites et des bassins baptismaux, témoignent de la valeur religieuse du lieu. Le site est une destination de pèlerinage pour les chrétiens.

    Direction la "plage" d'Amman pour voir la mer morte....

    Ensuite Route vers le Mont Nébo pour la visite du sanctuaire, le site présumé de la mort de Moïse et son lieu de sépulture. C’est le lieu saint le plus vénéré de Jordanie, et il fut un lieu de pélerinage pour les premiers chrétiens. La première église du mont Nébo fut construite à la fin du IVème siècle de notre ère pour marquer son importance historique.

    Le programme en Jordanie

    Puis Route pour Madaba cette ville dotée de nombreuses églises toutes ornées de mosaïques d’où son nom de Cité de la mosaïque. C’est dans cette ville que se trouve la carte de la Terre Sainte en mosaïque, datant du VIe siècle, conservée à l'église Saint-Georges.

    Installation dans l'hôtel de Madaba pour le dîner et la nuit .

    J4 : Madaba (45 Kms ) Umm Rassas (30 Kms ) Route des Rois (100 Kms ) Kerak (130 Kms) Petra

    Après le petit déjeuner, Route pour la visite d'Umm Rassas, Autoroute du désert et bifurcation vers UMM AR RASSAS à l’intérieur des terres, appartenant au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

    Le programme en Jordanie

    Le circuit continue vers Kérak en suivant la route des Rois, ancien parcours présumé des Hébreux conduits par Moïse lors de l'Exode, un itinéraire de 200 km environ, avec une admirable vue sur la vallée du Jourdain. Arrêt dans la vallée de Mujib, à Kerak avec son château réputé imprenable ; une forteresse imposante du XIIe siècle. Continuation vers le Sud jusqu'à la ville Rose.

    Arrivée en soirée à l'hôtel Tetra Tree pour le dîner et la nuit. Vue magnifique sur la cité.

    J5 : Journée dans la cité rose

    Après le petit déjeuner, journée consacrée à l'émouvante cité de Pétra, aujourd'hui déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO. Une cité troglodyte hors du commun: Pétra, la "Cité Rose", lieu unique construit il y a près de 2000 ans par les Nabatéens.

    Le programme en Jordanie

    Traversée du Siq menant au trésor. Après le théâtre, passage sur l'allée des colonnes et montée au monastère (El Deir) 800 marches. Descente et visite de l'église byzantine, des tombeaux royaux. Re-passage du siq, lumière du soir, teintes roses. Fin de la journée (à peu près 8 heures de marche non stop).

    Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

    J6 : Petra ( 110 Kms ) Wadi Rum( 4x4 en 4 heures )

    Après le petit-déjeuner, direction du sud vers Ras Al-Naqab et le Wadi Rum, "la Vallée de la Lune". Découverte du paysage désertique le plus vaste et le plus majestueux de la Jordanie avec ses collines en grès rouge, ses aiguilles et ses arêtes."Vaste, retentissant, divin" sont les termes utilisés par Lawrence d'Arabie pour décrire ce paysage.

    Le programme en Jordanie

    Excursion en véhicule type 4x4 et qui l'eut cru, rien n'est plus agréable que d’admirer ces plaines sablonneuses et ces étranges formations rocheuses aux teintes ocres, érodées par l'action du vent et du sable.

    Coucher du soleil à 17h20. Dîner à 18 heures puis extinction des feux (du groupe électrogène) un peu plus tard. Nuit fraîche sous la tente malgré les 5 couvertures et les 3 couches de vêtements...

    J7 : Wadi Rum, Qsar Amra, Amman(400 km) 

    Petit-déjeuner au camp , Route vers la Capitale Amman mais juste avant direction l'est (vers l'Iraq) pour le qsar Amra.

    Le programme en Jordanie

    Retour vers la capitale (dans les bouchons). Dépose de la voiture. Dîner. Repos 3 heures avant de prendre la direction du Amman Queen Alia International Airport à 23h30 pour le vol à 2h20. Puis 5 heures jusqu'à Frankfort, transit de  2 h30 puis vol jusqu'à Basel...

    Fin de l'aventure (pas de bosses dans la carrosserie ! pas perdu dans le désert... )

    « TokyoJordanie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :