• Le circuit Java / Bali

    Splendeurs Javanaises / Authenticités Balinaises /  AUTO TOUR

     19 nuits / 19 jours

    Arrivée à Denpasar 6 JUILLET 2013 vers 23h30  vol KE633 Korean Airlines

    Jour 1 (6 JUILLET 2013) : ARRIVEE DENPASAR 23H30  

     Arrivée à Denpasar. Hôtel La taverna, Danau Tamblingan Street 29, Bali, 80228 Sanur

     Jours 2 3 4 5 (7 8 9 10 JUILLET 2013): SANUR

     Jour 6 (11  JUILLET 2013): SANUR – YOGYAKARTA - BOROBUDUR

     Transfert à l’aéroport pour le vol vers Yogyakarta Vol Air Asia QZ7871 6h00 – 6h00

     Arrivée à l’aéroport International de Yogyakarta.

    Départ vers le temple bouddhique de Borobudur. Temple datant du VIIIème siècle et situé à 40 km de Yogyakarta. C’est le plus grand temple du monde à neuf niveaux, dont six niveaux carrés surmontés de trois terrasses circulaires, symbolisent l’ascension au nirvâna, c’est-à-dire l’état d’illumination du Bouddha. Le site a été sauvegardé grâce à l’Unesco qui y a effectué de 1973 à 1983 des travaux de restauration évitant les infiltrations d’eau qui auraient mis en péril l’édifice. Borobudur a une grande valeur en tant que patrimoine universel et c’est un haut lieu de pèlerinage de l’Asie du sud-est. Vous accéderez aux différents niveaux sculptés de bas-reliefs qui décrivent la vie du Bouddha et ses différentes réincarnations, matière inépuisable à la méditation, et au fur et à mesure que vous parviendrez au sommet, vous remarquerez que les décors disparaissent progressivement pour laisser place au dépouillement le plus complet et rejoindre ainsi le nirvâna, l’absolu. Visite des temples de Pawon et de Candi Mendut où se trouve un bouddha assis de 3 mètres de haut. Retour à Yogyakarta. 
    Hôtel RUMAH PALAGAN  

    indonésie schnoebelen

    Jour 7 (12 JUILLET 2013) : YOGYAKARTA - PRAMBANAN

    L’hindouisme a laissé des traces prestigieuses dans la plaine de Prambanan à une dizaine de kilomètres de Yogyakarta. Vous y visiterez les temples des IX et Xème siècles dédiés aux dieux suprêmes hindous : Brahma, Vishnou et Shiva. Dans l’après-midi, découverte du Candi Sewu antérieur à Loro Jonggran (à environ à 1km). Vous pourrez également visiter le Candi Plaosan qui se trouve à 2km du complexe central et celui de Kalasan à hauteur du km 14 pour terminer par le Candi Sambisari qui a été entièrement restauré.

     

    Jour 8 (13 JUILLET 2013) : JOGYAKARTA - BROMO

    Train (classe Exekutif 6 heures trajet) à destination de Surabaya. Sancaka (Morning): 07h15 - 12h13

    Déjeuner à bord du train à prévoir ou acheter dans le train. Puis départ vers le massif du Bromo. Arrivée à Tosari, petit village au pied du mont Bromo culminant à 2 392 mètres d’altitude. Les montagnards du massif du Tengger (environ 300 000) sont disséminés dans une quarantaine de villages aux petites maisons très colorées. Leur religion est un syncrétisme de bouddhisme, d’hindouisme et d’animisme. Au XIVème siècle, ils ont fui l’arrivée de l’Islam et se sont réfugiés dans les montagnes. Nuit à l’hôtel Lava View Lodge au Bromo 

    indonésie schnoebelen

     Jour 9 (14 JUILLET 2013): BROMO – IJEN

    Départ matinal en jeep pour admirer le lever de soleil sur Pananjakan, un des panoramas les plus spectaculaires au monde (point culminant de la caldeira à 2770 m d’altitude). Matinée d’excursion au Mont Bromo qui s’élève au milieu d’une mer de sable de 10km hérissée de cônes volcaniques et qui est le cratère d’un volcan éteint beaucoup plus vaste, le Tengger. Le Mont Bromo sera certainement le moment fort de votre circuit à Java et les amateurs de randonnées à pied ou aventuriers s’en donneront à cœur joie. Approche du cratère Bromo selon possibilité

    Nuit à l’hôtel Ketapang Indah  

     Jour 10 (15  JUILLET 2013) : IJEN -  PEMUTERAN

     Tôt le matin, départ en 4x4 jusqu’au pied du volcan Kawah Ijen à travers des plantations de café et la forêt équatoriale. Ascension à pied vers le sommet (1h30 environ). Panorama époustouflant du lac turquoise et de ses fumerolles de soufre. Vous rencontrerez les porteurs de soufre avec leurs charges de 80 kilos en moyenne sur le dos descendant le sentier, spectacle d’un autre temps.

     

    Le Kawah Ijen, également orthographié Kawah Idjen en français, est un volcan d'Indonésie situé dans l'est de l'île de Java, faisant partie du volcan Ijen. Son nom signifie « cratère vert » en javanais. Son cratère sommital contient une solfatare d'où est extrait du minerai de soufre ; il abrite un lac acide réputé pour être le plus acide de la planète.

    La particularité du Kawah Ijen est la présence d'une solfatare sur le flanc interne sud-est du cratère, à proximité du rivage du lac et produisant de grandes quantité de soufre. Les vapeurs, dont la composition chimique est caractéristique des volcans de subduction, sont émises à une température d'environ 200°C et sont principalement composées de dioxyde de soufre, de sulfure d'hydrogène et de vapeur d'eau ainsi que d'acide chlorhydrique bien qu'en moindre proportion ce qui leurs donnent une teinte jaunâtre. Sortant de terre à l'état gazeux, le soufre se refroidi et passe à l'état liquide avant de se cristalliser rapidement en formant des concrétions dont la couleur va du jaune canari à l'orangé. Exploité par des habitants de la caldeira de l'Ijen, la production de ce minerai de soufre est optimisée avec la canalisation des vapeurs ce qui permet une cristallisation plus rapide et plus abondante.

    météo bali

     

    Dans l’après-midi, Départ vers le port de Ketapang pour prendre le ferry et traverser le détroit de Bali et débarquer à Gilimanuk. Continuation vers Pemuteran.

    Nuit au Adi Assri

    Jour 11 (16 JUILLET 2013) : PEMUTERAN – SNORKLING Transfert à l’embarcadère de Labuhan Lalang. Transfert en bateau jusqu'a l’île de Menjangan qui reste l’un des plus beaux sites de plongée de Bali. Journée sur place pour effectuer des plongées en apnée.

    Jour 12 (17 JUILLET 2013): PEMUTERAN – MUNDUK

     Route vers le village de Banjar, réputé pour ses sources d’eau chaude. Découverte de l’unique monastère bouddhiste de l’île, qui offre un magnifique point de vue sur les rizières en terrasse, la vallée et la mer. Continuation vers la région de Munduk, la montagne de girofliers, véritable paradis pour les randonneurs. 

    Nuit au Puri Lumbung  

     Jour 13 (18 JUILLET 2013): MUNDUK

     Continuation pour la région de Bedugul. Visite du temple Pura Ulun Danu, qui se reflète dans les eaux calmes du lac Bratan et qui est dédié à Dewi Danu, la déesse des eaux. Découverte à flanc de montagne des splendides rizières de Jatiluwih. Balade (d’une à deux heures) sur les sentiers de traverses empruntés par les Balinais qui travaillent dans les rizières Découverte de la complexité des systèmes d’irrigation et des techniques ancestrales de la culture de riz, la céréale nourricière de l’île. Route retour vers Munduk. Visite en route du temple de Batukaruh.

     Jour 14  (19 JUILLET 2013): MUNDUK -  AMED

     Départ pour la région de Amed. Route par la cote nord de Bali puis la route pittoresque de Suter et arrêt en route a Kintamani village de Montagne surplombant le lac Batur. Visite du temple de Besakih, temple mère de Bali et le plus  grand  temple de l’ile, dominé par le volcan Agung (3140m, considéré par les balinais comme étant le nombril du monde). Construit au 8eme siècle au pied du Mont Agung par Markandaya. Aujourd’hui, Besakih comprend 22 sanctuaires, constitués de 298 constructions sacrées. Continuation par Bebandem et Selat et arrivée sur Amed, village de pêcheurs. Installation à l’hôtel. 

    Nuit à l’hôtel Hidden Paradise -

    Jour 15 (20 JUILLET 2013): AMED – SNORKELING  à Amed

    indonésie schnoebelen

    Jour 16 (21 JUILLET 2013): AMED – UBUD

     Départ vers la région de Sidemen pour vous permettre de découvrir un Bali insolite  et insoupçonné, une véritable immersion au cœur de l’île, rizières en terrasse et temples de dentelles sur fond de volcan sacré, plages désertes, coraux étincelants et surtout les sourires des balinais, véritables bijoux eux seuls. Visite du palais aquatique de Tirta Ganga. Arrêt dans la région d’Abang et panorama sur les plus beaux paysages de rizières de l’île. Marche dans la région de Tenganan et visite du village des Bali Aga, les balinais d’origine. Puis visite de l’ancienne capitale de l’île, Klungkung et son palais de justice.,  Continuation pour Ubud Installation à l’hôtel.

    Nuit au Champlung Sari  

    Jour 17 (22 JUILLET 2013) : UBUD

    Découverte des ateliers d’artisanat où se perpétuent les arts traditionnels de la culture balinaise. Le village de Celuk est spécialisé dans le travail de l’argent et de l’or et le village de Mas réputé pour la sculpture sur bois. Découverte du temple Tirta Empul dont la source est la plus sacrée de l’île de Bali. Chaque année, des milliers de pèlerins viennent se purifier dans une eau aux pouvoirs spirituels et magiques. Déjeuner. Découverte de la petite ville de Tampaksiring et visite du Gunung Kawi, le plus beau et un des plus anciens monuments de l’île.

    Il présente des niches rocheuses de 7m de haut qui abritent d’impressionnants monuments commémoratifs remontant au XIème siècle. Continuation pour la visite du temple hindou Goa Gaja, creusé dans la roche et surnommé la grotte de l’éléphant. Visite de l’exceptionnelle galerie de peinture de M. Agung Rai. Spectacle de danses balinaises. Découverte à votre gré du marché de nuit. Nuit à l’hôtel. 

     Jour 18 (23 JUILLET 2013): UBUD

     Journée libre pour profiter à votre rythme de cette charmante ville d’Ubud et des nombreuses galeries d’artistes. Vous pourrez également vous rendre à pied dans la forêt des singes…lieu où se mélangent temples sacrés nichés dans un écrin de nature et forêt luxuriantes, lieu de vie des singes.

     

    Jour 19 and day 20 (24 / 25 JUILLET 2013) : UBUD – SANUR DEPARTURE 25 JULY @1.20 am.
     Hôtel La taverna, Danau Tamblingan Street 29, Bali, 80228 Sanur

    Départ de Denpasar le 25 JUILLET 2013 KE 630 Korean Airlines  à 1h20

     

     

     

    « Tirta EmpulLe Bromo »

  • Commentaires

    1
    MS
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 17:02

    Une petite carte pour visualiser tout cela?

    2
    gesc Profil de gesc
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 19:04

    c'est prévu mais il fait trop chaud pour travailler....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :