• Mulhouse - Bâle

    vélo mulhouse bâle véloroute 6 15

    Entre 2 orages pourquoi ne pas filer vers Bâle à fond les manettes avec le vélo de route ? Un petit crochet du côté de la passerelle qui réunit les 3 pays.

    vélo mulhouse bâle veloroute 6 15

    « Bijou égyptienVienne »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 6 Juin à 06:26

    Les voisins suisses aiment descendre le Rhin en se laissant porter par le courant ; les vêtements sont placés dans un gros sac étanche qui fait office de bouée.... je mets la vidéo...

     

    2
    Dimanche 6 Juin à 06:09

    Les nombreux promeneurs qui empruntent le nouveau secteur le long du Rhin ont très certainement trouvé la réponse, sachant que c’est dans le cadre du projet « Vis-à-vis » que l’on aperçoit cette œuvre atypique. « C’est un peu un clin d’œil au Rhin réalisé par les paysagistes mais également une petite fantaisie », relève Dominique Bohly, premier adjoint de Huningue en charge de l’urbanisme et de la protection du patrimoine. Son originalité attire les regards, mais son installation n’est pas vraiment liée au hasard, avec un objectif clairement affiché : cacher le petit bâtiment d’EDF, une installation qui sert à réguler le barrage de Kembs ainsi que le niveau du Rhin. Autre avantage de ces bouées : elles marquent un repère pour la nouvelle zone « Vis-à vis ». « Quelque chose d’un peu vertical, dans un projet somme toute très horizontal », ajoute Dominique Bohly. L’idée des bouées, qui sont lumineuses la nuit, rappelle que le Rhin et Huningue vivent une longue et belle histoire. Surtout, la cité de Vauban est la seule ville française construite sur le fleuve. Une manière de le dire de façon très originale.

    1
    Gigi
    Samedi 5 Juin à 15:04

    Tiens!

    une traversée...en fourchant des bouées de sauvetage  !!

     

    Gloup's!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :