-
Par gesc le 15 Mai 2013 à 12:58
JinShanLing (ou Jinshanling) est une section de la Grande Muraille de Chine située à 120 km au nord-est de la ville de Pékin et à une dizaine de kilomètres au sud-est du col de Gubei (province du Hebei).
Construite en 1570 sous la dynastie Ming, la section de Grande Muraille de Jinshanling mesure 10,5 km de longueur et est reliée, via un pont suspendu à la section de Simatai (à 4 heures de marche).
La Grande Muraille à Jin Shan Ling comprend 76 forteresses. Elle est conservée en assez bon état et sa section centrale a été restaurée. Cette section est épargnée par le tourisme de masse et l'on peut en profiter à sa guise, avancer à un bon rythme (euh, il faut dire quand même que c'est sportif : montées, descentes, grandes marches, éboulis...).
Bon, j'ai failli ne pas arriver jusqu'ici... mais j'y suis, Youpi ! Le lendemain, brouillard et pluie, encore ouf !
Bien souvent, cette oeuvre sert d'étalon, "les pyramides sont-elles plus belles, plus impressionnantes que la muraille?"
Avec les guerriers de Xi'an, cette étape était la plus attendue, la plus extraordinaire ! Les quelques heures passées à arpenter cette muraille marquent l'esprit des visiteurs et il ne leur reste qu'à espérer un autre jour tel que celui-là.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique